Premières nouvelles

Publié le par Tony

                                           Juste un ptit article pour dire que pour l'instant ça va....
Mais le premier jour, énoooooorme déprime heureusement compensé dans la nuit par les conversations msn à ma chérie, à l'une de mes soeurs et à mes parents.
                          Premier ressenti? un mélange de" Ou je suis?" et de " On est vraiment au Japon?" ou encore de "Ou qu'elle est jeanne d'arc :'(?" De plus on avait vu les voitures à gauche et ça fait vraiment bizarre.
                                            Heureusement, le net est utilisable, même si pour l'instant c'est un peu très très chiant de capter le réseau de la résidence. Donc merci à Internet de m'avoir rapproché de la France!
                                                           Kana Matsuda, une ancienne élèvre d'Orléans (et amie de Romain) est venue avec une amie étudiant le français (Rina) le soir du premier jour. Elles ont apporté des bières japonaises et des gateaux secs et chips, elles nous ont montré le quartier. J'avais pas trop le moral à ce moment  (le choc des cultures c'est ça?) mais elles ont été très sympa quand même. On les revoit lundi pour qu'elles nous emmenent à la mairie. Kana est notre "tutrice". Les japonais ne nous veulent donc pas du mal!
                          J'ai assez tendance à squatter chez Judée et Mathieu pour le moment, c'est un peu chiant une chambre quand tu comprend pas la télé et que tu connais personne. Vivement la rentrée. 
            Dans quelques jours, on va aller à Nara pour prendre des dicos, ça devrait nous changer parce que Tenri, c'est la campagne, pour l'instant ça fait un peu Orléans dans ses passades "Ouaouh quelle animation la nuit, si on allait dans cette grande rue vide?".
                                                     Les photos suivront mais j'ai oublié le cable lol.

Je développerai plusieurs sujets plus tard du genre : la télé japonaise, le hyakuenshop, le vélo, l'appart ou encore... la nourriture. En attendant, je vais dormir.

PS : j'ai vu Pikachu à la télé, et Orlando Bloom.
        Pour ceux qui vont partir, n'oubliez pas l'adaptateur de prise et la multiprise!

Publié dans Vie au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
lol jte comprends carrement pour les grandes rues vides, Tenri c'est vraiment...disons calme, la nuit :) En fait le jour aussi, non?!<br /> <br /> Enfin moi j'y suis allé pour le judo, c'est sans doute le seul truc qui distingue vraiment Tenri...ca et le gros temple avec les gens qui danse la macarena..ceux qui n'ont pas assisté à une messe du Tenrikyo ne pourront paaas comprendre...<br /> <br /> Bon courage...Et si tu veux voir quelque chose qui vaux le coup à Tenri va au Gymnase de l'Université là où s'entraine les judoka et les mecs de l'aikido...c'est le top niveau mondial.
Répondre
R
Yokatta ^^ Tu vois ça va passer.<br /> Vas y mollo sur la bière hein ? lol
Répondre
M
Le mal du pays, comme on dit !<br /> Qui passe souvent très vite (surtout si ta rentrée approche).<br /> <br /> Question pratique : comment ça se passe pour ton téléphone ?<br /> <br /> Bon courage, see ya !
Répondre