Tendaikokusaikôryûkai 天大国際交流会

Publié le par Tony

Il y a deux semaines de cela, l'université a organisé l'une des rares fêtes pour faire des rencontres internationales.
Avec Kari, nous nous sommes inscrits à la dernière minute (c'est à dire le jour suivant la date limite) et je pense que vu que les étrangers étaient pas si nombreux que ça (à ma grande surprise) nous avons été pris aussi.

En quoi consistait ce week-end? Des groupes sont créés et se rendent tous le premier jour pour une visite de Nara. Dans chaque groupe: 5 ou 6 japonais et environs deux étrangers, dans mon équipe (la 7), je me suis retrouvé avec une coréenne très sympa et particulièrement douée en japonais, jvous laisse imaginer le contraste.

Petite photo de groupe à venir

Il faut avouer que la visite du Todaiji pour la cinquième fois c'est cool mais bon lol. On s'est bien marrés donc c'est bien passé. On a également visité le parc de protection des faons,biches et autres bambis (emblème de la ville de Nara) . Il y en avait vraiment énormément, genre les oiseaux de Hitchcock mais avec des bambis.

Je me suis pris quelques coups de soleil le matin et une pluie torrentielle l'après-midi ( "Mais non il pleuvra pas, t'as vu ce soleil, t'embêtes pas avec le parapluie...").

==>J'étais trempé des pieds à la tête mais bon encore un joyeux souvenir à ajouter lol. Pour vous donner un aperçu de la pluie qui est tombée sur nous, à tour de rôle ils m'ont abrité sous leurs parapluies... sans succès!

Lendemain refête : un car nous emmène dans les profondeurs de Tenri où un barbecue en salle va être organisé (le temps étant pas joyeux). Les assiettes étaient pleines de viande, je pense qu'à ce point là, on peut appelé ça Yamamori (tas, montagne de nourriture).


Par contre étant en intérieur, forcément, qui dit barbecue dit fumée. Résultat, tout le monde s'est rapidement retrouvé avec les yeux qui pleurs (moi le premier, je suis trop émotif avec les barbecues) jusqu'à ce qu'ils aient la bonne idée (une heure après) d'ouvrir les fenêtres. A noter la brillante interview qu'un gars a fait de moi même a la caméra, les yeux rouges vifs, les mains essayants d'essuyer les larmes, les yeux essayants tout simplement de s'ouvrir tel 24% des personnes à la fin de Titanic (oui vraiment trop émotif, traumatisme enfantin avec un barbecue mais je raconterai plus tard).

Encore une bonne expérience à rajouter lol!

Voici un ptit aperu de l'équipe 7 lors du barbecue.




Il en manque un mais je n'ai pas la photo là donc bon ...

En tout cas c'était un super Week-end et voilà de super rencontres :) Vivement la fête de retrouvailles lol

Publié dans Fetes et tradition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article