Gaijins

Publié le par Tony

Voilà j'ouvre une catégorie Gaijin à mon grand étonnement. Il faut avouer qu'il se passe un phénomène étrange quand on part pour un an au Japon, on se rapproche très facilement des autres "non-japonais". Peur? Appréhension? ou juste une envie particulière de découvrir d'autres cultures? Honnêtement, j'en sais rien.

En tout cas, après quelques jours entre français, nous avons été invités à une fête (par les russes je crois), donc présentation tout ça tout ça. Et première soirée trop arrosée pour Mathieu qui jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus ( références...)
Rebanco les deux soirées qui succédèrent (j'adore cette expression), la quatrième, j'étais trop fatigué et ça a paru être le cas d'un peu tout le monde. 
Bon bref on s'est pas mal rapprochés des mexicains, très très sympas, qui ont bien été vers nous (ptit déjeuner mexicain, dur pour le ventre mais pas mauvais), Maria, qui est là depuis pas mal de temps deja, nous a même fait visiter Todaiji et le temple du Tenrikyô. Donc voilà en même temps je devrais m'améliorer en mexicain/espagnol, qui l'eut cru? 
Pour reprendre un peu une pensée de Mathieu, on a étrangement l'impression de les connaitre depuis pas mal de temps, c'est assez bizarre.

J'essaierai de faire des fiches sur les gaijins, mais en tout cas pour l'instant l'impression est très bonne.


P9150088.JPG


Sur la photo, Dibs et Karina, venants du Mexique avec qui on s'entend très bien !  Vraiment trop sympas!

Publié dans Gaijins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
arrete d'etre gentil avec les filles :(
Répondre
O
Damned ! Tu parles anglais Tony ! En tout cas cela fait plaisir de voir que vous vous amusez, et avec de nouveaux amis du monde entier, bon faut que j'arrête je fais ma Mémé la, (compensation affective a dit le psy). <br /> <br /> Mata l'année prochaine (oui j'ai progressé)
Répondre
R
Fais gaffe Tony tu deviens bilingue...trilingue même! <br /> Demain c'est J-10 pour moi et tant mieux car tu commences à me rendre jaloux d'être au Japon et pas moi... ;)
Répondre
T
Of course you can, and you're more photogenic than me lol!<br /> mata ashita ^^
Répondre
K
*ejem*<br /> <br /> Dear Tony:<br /> <br /> U're a great person, even I've just met you...<br /> I'm so sorry about the camera stuff...<br /> Can I add your blog to my favorites?<br /> I look so bad in that pic... I mean... I'm not photogenic....<br /> <br /> Greetings!!!
Répondre